F1 - <i class="fas fa-exclamation-triangle"></i> Carlos Sainz pénalisé sur la grille de départ au GP de Turquie
in

Carlos Sainz pénalisé sur la grille de départ au GP de Turquie

Le week-end du Grand Prix de Turquie n’a pas encore débuté que déjà le pilote Ferrari Carlos Sainz sait qu’il devra prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche à Istanbul.

En effet, l’équipe Ferrari a décidé de monter sur la monoplace du pilote espagnol sa dernière évolution moteur (la même que celle utilisée par Charles Leclerc en Russie), ce qui se traduira automatiquement par des pénalités sur la grille de départ.

Comme ce fut le cas pour Charles Leclerc en Russie, Carlos Sainz prendra en Turquie un tout nouveau groupe motopropulseur équipé du nouveau système hybride. Il partira donc du fond de la grille dans le but de remonter dans la hiérarchie pour tenter de marquer des points.” confirme Ferrari ce mercredi.

Carlos Sainz est donc dores et déjà condamné à l’exploit ce week-end au Grand Prix de Turquie sur une piste où les dépassements sont possibles, notamment grâce à deux zones DRS situées sur le circuit d’Istanbul. Avant la seizième manche de la saison, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat constructeurs avec 17,5 points de retard sur McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Il participe au marathon de Londres avec la combinaison et le casque de Lance Stroll

Il participe au marathon de Londres avec la combinaison et le casque de Lance Stroll

F1 - Mattia Binotto absent au Grand Prix de Turquie

Mattia Binotto absent au Grand Prix de Turquie