Carlos Sainz pense que Daniil Kvyat va revenir en Formule 1

9 septembre 2018

Carlos Sainz estime que son ancien coéquipier Daniil Kvyat va bientôt effectuer son retour en Formule 1, alors que les rumeurs sur la signature du pilote russe chez Toro Rosso pour la prochaine saison s’intensifient depuis quelques jours.

Avec le départ de Pierre Gasly chez Red Bull l’an prochain, Toro Rosso dispose d’un baquet disponible en 2019, et c’est l’ancien pilote de l’équipe, Daniil Kvyat, qui semble être en pole position pour remplacer le Français.

Carlos Sainz, qui a bien connu Daniil Kvyat pour avoir été son coéquipier chez Toro Rosso dans le passé, pense que le Russe va faire son retour en Formule 1 l’an prochain.

« J’ai un sentiment personnel avec Kvyat, car je pense que Daniil est l’un des pilotes les plus talentueux avec lequel j’ai dû courir. » explique Sainz.

« Je l’ai dit à mon père et à mon manager, j’ai le sentiment que ce garçon n’en a pas fini avec la F1, il reviendra. Il semble avoir de bonnes chances, et je serai très heureux s’il revient. »

Daniil Kvyat a été promu chez Red Bull en 2016, mais le Russe a été rétrogradé chez Toro Rosso avant le Grand Prix d’Espagne après avoir commis plusieurs erreurs sur les courses précédentes.

Daniil Kvyat a dû laisser sa place au jeune Max Verstappen, qui a d’ailleurs signé la première victoire de sa carrière en Formule 1 pour ce Grand Prix d’Espagne 2016.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.