Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Carlos Sainz pense que Ferrari sera plus proche de Red Bull à Zandvoort

L’Espagnol Carlos Sainz espère que ce week-end à Zandvoort Ferrari retrouvera le rythme qu’était le sien avant la pause estivale après un Grand Prix de Belgique à oublier pour l’écurie italienne.

A Spa-Francorchamps la semaine dernière, Ferrari accusait un retard important sur Red Bull sur un tracé demandant une force d’appuis réduite et Carlos Sainz n’a rien pu faire pour empêcher un doublé Red Bull, alors qu’il s’élançait pourtant depuis la première ligne (à la suite d’une pénalité infligée à Verstappen). Mais ce week-end à Zandvoort, l’Espagnol pense que Ferrari reviendra dans le match sur un circuit plus adapté à la Ferrari F1-75.

“Je pense qu’ici nous serons plus proches de Red Bull par rapport à Spa. Nous devons revenir au niveau qu’était le nôtre avant la pause estivale.” estime Carlos Sainz ce jeudi à Zandvoort.

“Spa était le parfait exemple de la façon dont un mauvais week-end change radicalement la perception en Formule 1. Ici [à Zandvoort], nous croyons que nous pouvons de nouveau nous battre pour la pole position et la victoire.”

“Red Bull a relevé la barre, mais nous ne sommes pas aussi loin qu’il n’y parait. En Autriche, nous avions une assez grande marge, en France j’ai dépassé Perez [Sergio] en partant de l’arrière. Probablement qu’à Spa ils avaient un meilleur package que nous pour ce circuit, mais nous pouvons progresser et apprendre d’un week-end aussi difficile.”

“Nous avons disputé quatorze courses et dans chacune d’entre-elles, nous étions à moins d’un dixième de seconde en qualifications et en course. Une seule ne s’est pas déroulée de cette façon, donc je suis optimiste et je ne pense que nous verrons encore un tel écart.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.