Carlos Sainz prêt à aider Leclerc « si nécessaire »

17 février 2024
5
Charles Leclerc et Carlos Sainz devant la SF-24

Bien qu’il s’apprête à disputer sa dernière saison chez Ferrari en 2024, l’Espagnol Carlos Sainz assure qu’il est prêt à jouer le jeu de l’équipe et à aider son coéquipier Charles Leclerc si nécéssaire.

Carlos Sainz a été informé à la veille de la saison 2024 qu’il sera remplacé l’an prochain par le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton. Dans ce contexte, et alors que Sainz n’a pas encore une idée précise concernant son avenir en Formule 1, le pilote espagnol a assuré qu’il jouera le jeu de l’équipe cette saison.

« J’ai toujours été un homme d’équipe. J’ai toujours été exemplaire en ce sens dans toutes les équipes pour lesquelles j’ai pu rouler. » a déclaré Carlos Sainz.

« J’aiderai certainement Charles [Leclerc] si nécessaire, tout comme je m’attends à ce que Charles m’aide également. » a-t-il ajouté.

Concernant les objectifs de Ferrari pour cette nouvelle saison, Sainz pense comme beaucoup que l’équipe Red Bull sera une nouvelle fois grande favorite pour le titre mondial, mais l’Espagnol estime que la Scuderia Ferrari peut capitaliser sur ses progrès réalisés l’an dernier en dernière partie de saison.

« De toute évidence, Red Bull et Verstappen sont clairement les favoris pour le titre cette année en raison de l’avantage qu’ils avaient l’année dernière et compte tenu du fait qu’ils ont commencé à développer la voiture 2024 [assez tôt]. » a déclaré Carlos Sainz.

« Mais de notre côté, la saison dernière nous avons eu une bonne dernière partie de saison, donc nous sommes confiants et voulons commencer l’année comme nous avons terminé la saison dernière, c’est à dire avec une bonne progression. »

« Je suis confiant d’avoir une voiture plus performante, et cela nous permettra de briller un peu plus en course, un domaine dans lequel l’an dernier nous avions du mal. » a ajouté Sainz.

« Donc, avec une meilleure voiture, nous avons la possibilité d’améliorer les courses, les stratégies et aussi les dépassements, parce que l’année dernière j’ai eu du mal à défendre ma position. J’ai très bien réussi en termes de défense, mais j’ai eu plus de mal en termes de dépassement. »

« J’aime beaucoup la méthode de travail que nous avons appliquée chez Ferrari au cours des 6,8, 10 derniers mois pour développer cette monoplace. Il est impossible de dire si cette voiture correspond à mon style, mais nous avons fait en sorte qu’elle soit plus maniable. »

5 Comments

  1. C’est de la communication vers Audi : ne vous inquiétez pas si jamais je suis mauvais, c’est parce que je suis un bon team player qui accepte de servir l’équipe en 1er.

  2. Sainz pret à aider si nécessaire…si Leclerc en fait de même ! Ça sent le début de saison en combat interne pour obtenir les meilleurs résultats possible sur les 3 premiers grands prix afin que l’équipe fasse le choix de privilégier le mieux classé

    • « Si jamais je suis mauvais »….
      ???????
      Par rapport à Charles Leclerc,carlos Sains est loin d’être mauvais !
      malgré des stratégies qui, parfois, favorisent ce dernier, il termine la saison quasiment à égalité avec son équipier !
      – Leclerc …….206 points
      – Sains ……….200 points
      Si on tient compte de la bouche d’égout qui a arraché le plancher de Sains à Las Vegas… Ce dernier passait devant leclerc au classement final !

      • Si on tient compte de la panne hydraulique de Charle Leclerc au Brésil…Ce denier aurait plus d’avance sur Sains au classement final ! Et il en a eu beaucoup des panne et même à la première course donc bon

    • Jamais !…. au Grand jamais Ferrari ne favorisera l’équipier du « chouchou » de l’équipe !
      Un signe qui ne trompe pas : Le salaire de Lerclerc est plus du double de celui de Sains !
      Alors qu’il font quasiment jeu-égal qu championnat !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.