Carlos Sainz prêt à relever le défi de Melbourne avec McLaren

carlos sainz f1

McLaren est Carlos Sainz abordent avec confiance le premier Grand Prix du calendrier 2020 qui va se dérouler ce week-end en Australie sur la piste de l’Albert Park à Melbourne.

L’équipe McLaren a été la bonne surprise de la saison passée avec une inattendue 4ème place finale au championnat Constructeurs.

L’écurie britannique, qui aborde sa dernière année de collaboration avec le motoriste Renault avant de retrouver Mercedes en 2021, compte sur ses deux pilotes pour conserver cette place au championnat et, pourquoi pas, obtenir d’autres podiums.

En effet, Carlos Sainz a été le seul pilote McLaren à obtenir une place parmi les trois premiers l’an passé, lors du mouvementé Grand Prix du Brésil en fin de saison.

L’Espagnol est confiant quant aux capacités de sa monoplace mais reste cependant méfiant face à la concurrence : « Nous avons bien compris la monoplace au cours des six jours d’essais, mais vous ne pouvez jamais vraiment être sûr de la position de vos concurrents avant la première course. Ce dont je suis sûr, c’est que nous sommes prêts à relever le défi. »

Le pilote McLaren est toujours très excité à l’idée de commencer la saison, qui plus est en Australie avec un public enthousiaste : « L’enthousiasme des fans, l’atmosphère autour de la piste et la tension avant l’extinction des feux en font un week-end incroyable. Je me réjouis de cette première bataille de la saison. »

« Il est enfin temps de mettre à l’épreuve tout le travail acharné de la pré-saison, à la fois en usine et pendant les essais hivernaux à Barcelone. » conclut Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.