Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Carlos Sainz prêt à relever le défi de Melbourne avec McLaren

carlos sainz f1

McLaren est Carlos Sainz abordent avec confiance le premier Grand Prix du calendrier 2020 qui va se dérouler ce week-end en Australie sur la piste de l’Albert Park à Melbourne.

L’équipe McLaren a été la bonne surprise de la saison passée avec une inattendue 4ème place finale au championnat Constructeurs.

L’écurie britannique, qui aborde sa dernière année de collaboration avec le motoriste Renault avant de retrouver Mercedes en 2021, compte sur ses deux pilotes pour conserver cette place au championnat et, pourquoi pas, obtenir d’autres podiums.

En effet, Carlos Sainz a été le seul pilote McLaren à obtenir une place parmi les trois premiers l’an passé, lors du mouvementé Grand Prix du Brésil en fin de saison.

L’Espagnol est confiant quant aux capacités de sa monoplace mais reste cependant méfiant face à la concurrence : “Nous avons bien compris la monoplace au cours des six jours d’essais, mais vous ne pouvez jamais vraiment être sûr de la position de vos concurrents avant la première course. Ce dont je suis sûr, c’est que nous sommes prêts à relever le défi.”

Le pilote McLaren est toujours très excité à l’idée de commencer la saison, qui plus est en Australie avec un public enthousiaste : “L’enthousiasme des fans, l’atmosphère autour de la piste et la tension avant l’extinction des feux en font un week-end incroyable. Je me réjouis de cette première bataille de la saison.”

“Il est enfin temps de mettre à l’épreuve tout le travail acharné de la pré-saison, à la fois en usine et pendant les essais hivernaux à Barcelone.” conclut Sainz.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.