Carlos Sainz : « Red Bull a tué la concurrence »

Avec presque 100 points de retard sur l'équipe Red Bull après la troisième manche de la saison 2023, la Scuderia Ferrari connaît son plus mauvais début de saison depuis bien longtemps.

3
Carlos Sainz Ferrari

Alors qu’en 2022 à la même époque Ferrari se battait avec Red Bull pour le titre mondial, la situation est nettement différente cette année pour l’écurie italienne avec un début de saison catastrophique avec pas moins de deux abandons en trois courses pour Charles Leclerc et une quatrième place pour Carlos Sainz à Bahreïn comme meilleur résultat jusqu’à présent.

En dehors de ce début de saison complétement manqué pour Ferrari pour diverses raisons (pénalités, abandons sur panne mécanique et accrochage), le plus inquiétant reste le rythme ou plutôt le manque de rythme de la SF23 qui accuse un certain retard sur la Red Bull en termes de performance pure, un retard qui ne sera pas rattrapé au cours des prochaines semaines selon Carlos Sainz.

« Red Bull a tué la concurrence avec une monoplace nettement supérieure à toutes les autres. » a déclaré Carlos Sainz, cité par la RTBF, dans le cadre du Grand Prix d’Australie où il a été classé douzième après avoir reçu une pénalité pour laquelle Ferrari a fait une demande de révision auprès de la FIA.

« C’est une surprise pour nous de constater que nous ne sommes pas aussi performants que l’an dernier, surtout en rythme de course. »

« Nous savons où se situent nos faiblesses, mais nos lacunes ne seront pas comblées en une course, ni en un mois, parce que l’écart avec Red Bull est énorme. C’est sans doute l’un des plus grands de ces dernières saisons. »

Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan programmé lors du dernier week-end d’avril à Bakou, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 26 points inscrits depuis le début de la saison, soit 97 points de moins que Red Bull.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires