Carlos Sainz : « Renault ne pourra pas rattraper Red Bull cette année »

16 juin 2018

Alors que Red Bull n’a toujours pas décidé avec quel motoriste elle participerait au championnat du monde de F1 2019, le pilote Carlos Sainz, qui a été prêté cette année à Renault par Red Bull, estime que l’équipe du constructeur français ne pourra pas rattraper son retard sur la formation de Milton Keynes cette année.

L’écart entre la troisième équipe du plateau et Renault, qui est la quatrième force, est d’environ une seconde, mais pour Carlos Sainz, cet écart ne sera pas rattrapable à court terme, malgré les bonnes performances de Renault depuis l’année dernière.

« Non, nous ne savons pas quand [Renault rattrapera Red Bull], le problème c’est que les autres s’améliorent aussi. » déclare Carlos Sainz à Top Gear en Espagne.

« Les autres s’améliorent aussi et nous devons le garder à l’esprit, mais j’ai vraiment confiance en Renault, j’ai une grande confiance en l’équipe. »

« Vous avez vu où se trouvait l’équipe l’année dernière en Australie et où elle se trouve désormais, donc je suis confiant, l’écart va se réduire petit à petit. Ce que l’on ne sait pas, c’est quand. »

« Je ne pense pas [que Renault rattrapera Red Bull avant la fin de l’année], il reste encore 14 ou 15 courses, je pense plutôt que c’est quelque chose à moyen terme plutôt qu’à court terme. Je pense que pour cette année, rattraper une seconde à Red Bull n’est tout simplement pas réaliste. »

Renault occupe actuellement la quatrième place du championnat du monde 2018, l’équipe du constructeur français posséde une avance de 16 points sur McLaren.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.