Le pilote Ferrari Carlos Sainz a reçu ce samedi sa première réprimande de l’année après avoir involontairement bloqué l’Alpine du double champion du monde Fernando Alonso dans la voie des stands lors de la dernière séance d’essais libres du GP de Bahreïn.
Cet incident s’est passé en EL3 ce samedi lorsque l’Espagnol Carlos Sainz a quitté son garage juste au moment où l’Alpine pilotée par son compatriote Fernando Alonso arrivait dans la voie rapide de la pit lane. Fort heureusement, Alonso a pu freiner à temps pour éviter l’accrochage, mais l’incident a été noté et étudié par les commissaires après la séance.
Les commissaires ont étudié les différentes vidéos à leur disposition ainsi que les communications radio de l’équipe Ferrari et ont conclu que : « La voiture 55 a été libérée de son garage sur le chemin de la voiture 14, provoquant l’arrêt de la voiture 14 sur la voie rapide. Le pilote reconnaît qu’il était en faute dans cet incident en raison d’une incompréhension des signaux de communication du mécanicien, aggravée par son manque de vision sur le côté de la voiture. »
Ainsi, les commissaires ont déterminé qu’il s’agissait d’une violation de l’article 34.14 (a) du Règlement Sportif et ont donc infligé une réprimande à Carlos Sainz (la première de l’année pour lui).