Carlos Sainz savait que McLaren reviendrait au sommet en F1

6 août 2024
2
McLaren Lando Norris
La McLaren de Lando Norris à Budapest

L’ancien pilote McLaren Carlos Sainz n’a jamais douté sur la capacité de l’écurie de Woking à revenir aux avant-postes après quelques années difficiles.

Cette année, McLaren a connu une première partie de saison particulièrement compétitive avec deux victoires en poche et pas moins de dix podiums consécutifs au cours des dernières courses disputées avant la trêve estivale. Cette bonne forme permet à l’écurie britannique d’occuper la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement 42 points de retard sur Red Bull Racing.

Bien que plusieurs années se soient écoulées depuis qu’il a travaillé avec McLaren, Carlos Sainz a déclaré qu’il pouvait déjà sentir à l’époque que sa désormais ancienne équipe finirait par retrouver le chemin de la victoire et des podiums.

« Je ne peux pas dire que j’aurais pu prédire cela, mais je pense que lorsque j’ai quitté McLaren il y a quatre ans, j’avais le sentiment que l’équipe allait dans la bonne direction et que c’était un très bon endroit où être, et j’ai d’ailleurs apprécié mon séjour là-bas. » a expliqué Sainz à propos de son ancienne équipe.

« Donc, quand je suis parti, je suis parti avec le sentiment que c’était peut-être une question de temps, que cela leur prendrait deux ans, quatre ans, six ans pour revenir, et nous savons tous à quel point ils ont connu le succès dans l’histoire. »

« J’ai le sentiment qu’il y avait les bonnes personnes à l’époque pour mener cette équipe vers l’avant à nouveau, et oui, cela a pris trois à quatre ans depuis mon départ. »

« C’est surtout cette dernière année, je pense, qu’ils ont montré leur véritable force et qu’ils ont fait de grands progrès.  Ils [les progrès] ont été réalisés en très peu de temps, mais ils ont été très, très importants. Je leur tire mon chapeau. »

2 Comments Laisser un commentaire

  1. El famoso il le savait, pourquoi il est pas resté alors ? Tout ça pour se faire virer de chez Ferrari et retourner dans une écurie de bas de tableau 😂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.