Alors qu’il s’élançait depuis la treizième position sur la grille, Carlos Sainz a réussi à marquer le point de la dixième place dans les derniers tours de course à Suzuka ce dimanche.
Le pilote Renault s’est élancé en Tendres neufs qu’il a troqués pour des gommes Médiums neuves au trente-deuxième passage afin de lui permettre de rejoindre l’arrivée sans repasser par la voie des stands.
C’est au terme d’une lutte intense avec la Toro Rosso de Pierre Gasly que l’Espagnol a réussi à marquer le seul point du week-end pour l’équipe du constructeur français.
« C’était très amusant et toute l’équipe a réalisé une course très positive. Nous avons pris un bon départ en dépassant quelques voitures pour être tout près du top dix et nous avons dû effectuer d’autres dépassements en piste. » explique Carlos Sainz.
« Ce point est la meilleure chose que nous pouvions espérer en partant treizièmes et il s’agit donc d’un excellent résultat. L’équipe a fait du superbe travail : la stratégie, l’arrêt aux stands… Tout a fonctionné. »
« Nous savions que nous allions devoir nous battre ce week-end. C’est donc positif de marquer un point et nous devons maintenant nous appuyer là-dessus lors des quatre dernières courses. »