Carlos Sainz se méfie de Racing Point et AlphaTauri

2 mars 2020
mclaren Renault carlos sainz

Carlos Sainz pense que la lutte sera intense cette année pour la quatrième place au classement constructeurs.

L’an dernier, l’équipe McLaren a réussi à terminer quatrième au classement des constructeurs et est devenue « la meilleure des autres ».

Des progrès spectaculaires pour l’écurie britannique qui, il y a deux ans encore, était plus habituée à se battre contre des équipes de fond de grille.

Pour cette saison 2020, Carlos Sainz espère que McLaren sera de nouveau en mesure de se battre pour la quatrième position : « Ce que j’espère, c’est que nous soyons tous plus près du haut de la grille que l’an dernier. Ce serait mon plus grand souhait, indépendamment de la position. » explique Carlos Sainz.

« Je souhaite que le milieu du peloton soit suffisamment proche des leaders afin de s’assurer qu’en cas d’accident des leaders au premier tour nous puissions en profiter, ce serait mon plus grand souhait. »

Le pilote McLaren pense que cette année l’équipe Racing Point se joindra à la bataille pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, notamment après des essais hivernaux très prometteurs pour l’écurie basée à Silverstone.

« Racing Point a été très rapide au cours des deux semaines d’essais. Ils sont venus en piste et ont fait un 1.17.3 et, depuis, ils n’ont fait que s’améliorer. » souligne le pilote espagnol.

« Ils se sont améliorés de trois ou quatre dixièmes, donc, on peut dire que ce sera serré avec Racing Point et AlphaTauri. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.