Carlos Sainz se sent comme un privilégié en Formule 1

24 septembre 2018

Carlos Sainz quittera Renault à la fin de la saison pour rejoindre l’équipe McLaren en 2019 où il fera équipe avec le jeune Lando Norris.

L’Espagnol se considère comme un véritable privilégié d’avoir réussi à trouver un baquet pour la prochaine saison de Formule 1, alors que le marché des transferts a été complètement bousculé cette année, laissant des pilotes comme Stoffel Vandoorne ou Esteban Ocon sans volant pour 2019 (pour l’instant).

Le pilote madrilène lui, a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe britannique McLaren, ce qui va lui permettre de rester en catégorie reine du sport automobile encore quelques années.

Interrogé par nos confrères espagnols de Marca pour savoir s’il se sentait chanceux de pouvoir rester en F1, Carlos Sainz admet qu’il se sent comme un privilégié, mais le pilote espagnol souligne qu’il a mérité sa place.

« Je pense que je suis privilégié. » déclare Sainz à Marca. « Mais je crois surtout que je l’ai mérité [ma place], ce n’est pas comme si j’avais joué à la loterie. »

« Bien-sûr, Ocon [Esteban] a aussi gagné sa place, mais elle n’est pas assurée. Russell [George] a lui aussi mérité son baquet, mais il ne l’a pas eu. »

« Vandoorne pourrait parfaitement continuer en F1, mais la Formule 1 est un sport de compétition, dans lequel vous ne dépendez pas seulement de vous-même, cela ne fait pas tout, je peux donc me considérer comme un privilégié. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.