in

Carlos Sainz se sent prêt pour affronter Alonso chez McLaren

Carlos Sainz estime qu’être le coéquipier de Fernando Alonso représenterait l’un des plus grands défis de sa carrière en Formule 1, alors que le pilote espagnol se retrouve officiellement sans baquet pour la saison prochaine après la signature de Daniel Ricciardo chez Renault en 2019.

Le pilote Renault est pressenti pour rejoindre l’équipe McLaren en 2019, mais personne ne peut prédire s’il remplacerait Stoffel Vandoorne, que l’on dit sur la sellette, ou bien son compatriote Fernando Alonso, qui arrive en fin de contrat avec la formation britannique.

Interrogé sur l’éventualité de rejoindre Fernando Alonso en 2019, Carlos Sainz admet qu’il s’agirait d’un beau défi pour lui : « Je ne sais pas, je n’y ai pas encore songé. » déclare l’Espagnol.

« Je suis prêt à battre n’importe qui dans le peloton, mon esprit de battant, mon goût certain pour la compétition et ma confiance en soi me disent que j’ai ce qu’il faut pour me dominer n’importe qui. »

« Devenir le coéquipier de Fernando serait le plus gros défi pour moi, mais sans aucun doute, je me sens prêt. Depuis que je suis en F1, je me suis élancé à ses côtés sur la grille à quasiment chaque course, ça fait bizarre. » souligne Sainz, qui n’a jamais caché que Fernando Alonso était son idole depuis tout jeune.

« C’est bien quelque chose que je n’aurais jamais imaginé, tout simplement parce qu’un pilote comme Fernando devrait se battre pour le championnat du monde au lieu d’être en milieu de peloton. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…