Le beau geste de Vettel que Carlos Sainz n’oubliera jamais

24 mars 2021
5

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a tenu à révéler une anecdote interessante au sujet de Sebastian Vettel et qui remonte à la saison 2014 lorsque le quadruple champion du monde s’apprêtait à quitter l’équipe Red Bull pour rejoindre la Scuderia Ferrari.

A l’époque, Carlos Sainz – qui faisait partie du programme des jeunes pilotes Red Bull – était pilote d’essai pour l’équipe de Milton Keynes et travaillait essentiellement dans le simulateur de l’écurie pour faire en sorte de trouver les bons réglages pour les pilotes présents sur la piste à l’autre bout du monde.

Pour rappel, Vettel et Red Bull ont connu quatre années de gloire entre 2010 et 2013 et ont tous deux remporté quatre championnats du monde consécutifs, tandis que le pilote allemand, après avoir régressé dans la première année de l’ère hybride en 2014, a quitté Red Bull pour se diriger vers Ferrari.

Carlos Sainz, qui travaillait dans l’ombre à cette époque, assure que Sebastian Vettel a pris en compte tout le travail qu’il a fait dans le simulateur pour la première course de l’année en Australie en 2014 et lui a adressé une lettre personnalisée pour le remercier, l’Espagnol ayant passé plusieurs nuits blanches afin d’aider au maximum Red Bull.

« Je vais raconter une histoire: le jour où il a dit au revoir à Red Bull en 2014, j’étais pilote de simulateur et il m’a adressé une lettre. » explique Carlos Sainz lors d’un entretien accordé au média espagnol SoyMotor.

« Il pensait que le travail que j’ai fait sur le simulateur était important pour lui et pour l’équipe, et il a eu le soin de dire au revoir à Red Bull en envoyant une lettre personnalisée à tous les employés. »

« J’étais pilote de simulateur à l’époque. Il savait qu’à quatre heures du matin, je passais des heures à travailler sur les réglages et à recommander des réglages pour sa course australienne, et il a pris soin de m’envoyer une lettre me remerciant pour cet effort dans le simulateur et pour toutes les heures de travail. »

Depuis lors, Carlos Sainz a une affection particulière pour Sebastian Vettel et indique clairement que les deux entretiennent de bonnes relations en dehors du circuit.

« Depuis, j’ai une affection particulière pour lui et j’ai une relation avec lui au-delà des caméras, ce que je ne lui ai peut-être jamais dit et un jour je lui dirai, c’est que depuis de jour-là, j’ai un grand respect pour lui. » a conclu l’Espagnol.

5 Comments Leave a Reply

  1. Vettel un vrai gentleman,il respecte tous le monde, dommage qu’il n’a pas obtenu de titres avec Ferrari.

  2. vettel il est vrai est un homme simple un grand pilote meme si la ferrari ne lui a pas permis de s’exprimer en gp

  3. Vettel est un homme remarquable !
    Il ne se prend pas la tête et a conscience que cette notoriété est éphémère. .il a dit récemment. .
    La classe … un seigneur

    Bravo et une superbe saison 2021 vous le méritez

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.