Carlos Sainz souffre d’une infection oculaire à Sotchi

28 septembre 2018

Le pilote Renault Carlos Sainz a souffert d’une infection oculaire ce vendredi à Sotchi et espère pouvoir récupérer d’ici samedi.

L’Espagnol a remarqué qu’il avait une infection à l’œil lors de son vol avant d’arriver sur Sotchi, ce qui a obligé le pilote Renault à consulter un médecin en arrivant sur le circuit jeudi.

Carlos Sainz affirme cependant que cette infection ne le gêne absolument pas pour piloter sa monoplace, alors qu’il a laissé sa place au jeune pilote Artem Markelov ce vendredi matin lors des EL1.

« Je me sens mieux aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu une étrange infection à l’œil. » déclare Sainz.

« Cela m’a donné un peu de fièvre et des douleurs à la gorge, alors hier j’étais un peu désemparé.Je suis presque revenu à la normale, je manque encore un peu d’énergie, mais demain tout devrait rentrer dans l’ordre. Je dois encore prendre des médicaments, des antibiotiques et de l’ibuprofène pour ma gorge. »

En dépit de cette infection, le pilote Renault a terminé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie à la douzième position ce vendredi après-midi.

« Ce n’est jamais l’idéal de manquer une séance [il a laissé son volant à Artem Markelov en EL1], mais c’est satisfaisant de retrouver le volant sans grande surprise en EL2. » déclare Sainz.

« C’était un après-midi positif et nous avons bouclé de nombreux tours afin de préparer la voiture en vue des qualifications et de la course. Nous savons que nous devons travailler pour exploiter au mieux les pneumatiques. »

« Ce sera la clé dimanche et nous avons une petite idée pour trouver un peu plus de performances. J’ai donc hâte d’être à demain. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.