Carlos Sainz a révélé que son équipe de management était en train de chercher une solution pour permettre à l’Espagnol de pouvoir rouler pour l’équipe McLaren lors des tests organisés à Abou Dhabi en fin d’année.
Après la dernière course de la saison, les équipes resteront à Abou Dhabi pour les tests Pirelli, censés permettre au manufacturier italien de valider les gommes pour la prochaine saison de Formule 1, après avoir déjà effectué plusieurs sessions d’essais au cours de l’année sur différents tracés.
Sainz, qui rejoindra McLaren en 2019 en remplacement de Fernando Alonso, aimerait pouvoir profiter de ces tests pour prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe, mais le pilote espagnol admet que ce n’est pas si simple que cela.
« C’est une bonne occasion d’essayer la voiture de cette année, évidemment ce n’est pas la monoplace de la saison prochaine, mais je me concentre sur les trois dernières courses. » a expliqué Sainz à Autosport.
« Je pense que mon management cherche à savoir si c’est possible [de tester avec McLaren] ou non, mais pour l’instant, rien n’a été décidé et rien n’a été clarifié. »
Rappelons que Renault, qui a embauché Daniel Ricciardo à partir de 2019, aurait aimé faire rouler le pilote australien pendant ces essais, mais Red Bull Racing a refusé catégoriquement, obligeant le futur pilote Renault à prendre des congés forcés.