Carlos Sainz veut « accélérer » les négociations concernant son avenir en F1

L'Espagnol Carlos Sainz devra quitter la Scuderia Ferrari fin 2024

Carlos Sainz estime que le moment est venu pour lui d’accélérer les négociations et de régler la question de son avenir en Formule 1 le plus tôt possible, alors que le pilote Ferrari continue d’évaluer toutes les options qui s’offrent à lui pour 2025.

L’Espagnol a débuté la saison 2024 en sachant qu’il s’agirait de sa dernière année chez Ferrari suite à la décision de son équipe de signer le septuple champion du monde Lewis Hamilton à partir de la campagne 2025. Sainz est donc officiellement disponible sur le marché des pilotes et a déjà entamé des discussions avec plusieurs équipes.

S’exprimant ce jeudi à Suzuka où se dispute le Grand Prix du Japon ce week-end, Carlos Sainz – vainqueur du Grand Prix d’Australie 2024 – a fait le point sur les discussions en cours concernant son avenir en Formule 1.

« Je parle évidemment à quelques équipes, car c’est ce que mon équipe de direction et moi-même devons faire car je n’ai pas de travail pour l’année prochaine. » a déclaré Sainz.

« Nous parlons à tout le monde. Il s’agit simplement d’entrer plus en détail et de voir les options les plus réalistes, et quelles sont les meilleures pour moi et pour mon avenir. Je n’ai pas de nouvelles pour vous, je n’ai rien à dire ici aujourd’hui ». a-t-il ajouté.

« La seule chose que je dirais, c’est qu’il est évidemment temps maintenant d’accélérer un peu tout et j’espère que nous pourrons régler le problème le plus tôt possible. »

En ce qui concerne son avenir immédiat, Sainz est revenu en détail sur son état de santé après avoir été opéré de l’appendicite le mois dernier, l’Espagnol ayant eu encore quelques jours de plus pour se préparer pour le Grand Prix du Japon.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était désormais revenu à 100% de sa forme, l’Espagnol a répondu : « Je pense que oui. J’ai fait du vélo cette semaine, je suis resté en Australie pendant une semaine et j’ai commencé à retourner à la salle de sport. »

« Je ne soulève toujours pas de gros poids comme je le faisais dans le passé, mais au moins je peux terminer mon entrainement et je me sens de retour à 100%. »

Quant à savoir s’il pense pouvoir réitérer son exploit du Grand Prix d’Australie ce week-end à Suzuka, Sainz a suggéré que le Grand Prix du Japon pourrait être un peu plus difficile pour Ferrari par rapport à Melbourne.

« Nous verrons, je pense qu’il est important, comme je l’ai toujours dit par le passé, de tourner la page rapidement, dans le meilleur comme dans le pire. Je pense évidemment qu’en revenant d’un bon moment [sa victoire en Australie], il est plus difficile de tourner la page parce qu’on veut continuer à profiter du moment présent, mais je l’ai tourné lundi. »

« J’ai commencé à me concentrer sur mon entrainement pour revenir le plus en forme possible pour le Japon, également parce que c’est une piste difficile pour nous. Je pense que l’année dernière elle a été l’une des plus difficiles, nous étions je pense à sept ou huit dixième de Red Bull il y a quatre ou cinq mois ici. »

« Il est donc temps de voir où nous en sommes cette année et de voir si nous pouvons être au moins plus proches et profiter un peu de cette piste incroyable, car pour moi c’est l’une de mes préférées, sinon ma préférée. » a conclu Sainz.

Avant le Grand Prix du Japon, Carlos Sainz occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec six points de retard sur son coéquipier Charles Leclerc. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.