Carlos Sainz voit une bataille à six pour la victoire à Mexico

1 - GP MESSICO F1/2022 - GIOVEDI’ 27/10/2022

Le pilote Ferrari Carlos Sainz estime qu’une bataille à six pilotes se profile ce week-end pour la victoire sur le tracé de Mexico, perché à plus de 2000 mètres d’altitude.

Selon Carlos Sainz, les caractéristiques si particulières du tracé de Mexico font qu’aucune des trois meilleures équipes de la grille (Red Bull, Ferrari et Mercedes) n’auront un avantage sur les autres ce week-end et prédit donc une bataille serrée pour la victoire avec six candidats potentiels pour ce qui sera selon lui « l’un des week-ends les plus compétitifs » de l’année.

« Je pense qu’il y a de fortes chances que ce soit une bataille à six pilotes pour la victoire. Je pense que cela va être intéressant. » a déclaré Sainz ce jeudi à Mexico.

« Je pense que nous devons nous préparer pour l’un des week-ends les plus compétitifs de la saison à moins que l’une de ces équipes ne s’adapte soudainement à cette altitude beaucoup mieux que les autres. »

Revenant sur son Grand Prix des Etats-Unis qui s’est terminé pour lui au premier virage après avoir été percuté par la Mercedes de George Russell alors qu’il s’élançait depuis la pole position (son deuxième abandon consécutif après le Japon), Carlos Sainz préfère voir le verre à moitié plein et insiste sur le fait que sa Ferrari avait clairement le rythme le week-end dernier face à Red Bull, ce qui le motive davantage pour les trois courses restantes.

« Nous avons de la vitesse, et je serais beaucoup plus inquiet et déçu si en plus de l’abandon nous n’avions pas eu de vitesse. Mais nous avons inversé la tendance et j’étais l’un des plus rapides là-bas [à Austin]. Donc, c’est ce qui me motive et me garde positif pour cette année. »

Avant le Grand Prix du Mexique, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 202 points marqués, soit seize de moins que son plus proche rival George Russell.

2 Comments

    • Impossible ! Il est déjà dans les 6 puisque le Santa Claus moderne est hollandais (Sinter Klaas) mais récupéré et « amélioré » par Coca. Encore une histoire de soda en canette…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.