Mercedes a confirmé son line-up de pilotes cette semaine pour la saison prochaine en misant sur la continuité avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas au volant de la future flèche d’argent dés 2019.
L’équipe du constructeur allemand a en quelque sorte débloqué le marché des transferts, puisque les deux baquets (surtout celui de Bottas) étaient très convoités par des pilotes de pointe, notamment un certain Daniel Ricciardo, qui n’a toujours pas annoncé sa décision pour l’an prochain.
Mais désormais, les chances de voir Daniel Ricciardo chez Mercedes la saison prochaine sont définitivement perdues et tout porte à croire que l’Australien restera chez Red Bull Racing pour au moins deux saisons encore, jusqu’au prochain changement de réglementation prévu pour 2021.
Le fait que Ricciardo resterait chez Red Bull signifierait que Carlos Sainz, qui appartient à Red Bull, resterait pour sa part chez Renault au moins une saison supplémentaire, c’est en tout cas ce que pense l’Espagnol.
« Je ne sais pas si la reconduction de Lewis Hamilton signifie que je reste [chez Renault], malgré ces annonce, Ricciardo n’a toujours pas dit ce qu’il fera et tant qu’il ne bougera pas, je ne bougerai pas. » déclare Carlos Sainz.
« Nous sommes toujours dans la même situation et rien n’est encore certain. J’ai confiance en Renault, surtout à moyen termes. »
« Parmi les équipes qui ne gagnent pas, je pense qu’elle est celle qui a le plus d’opportunités, celle qui a le plus d’investissement et celle qui a le désir de gagner à nouveau. Les trois autres ont déjà leurs pilotes et une certaine stabilité. »