Dès les essais hivernaux, McLaren a rencontré des problèmes dans le troisième secteur du circuit de Barcelone, un secteur sinueux et composé de courbes lentes.
L’écurie britannique a pour habitude d’utiliser un package aérodynamique à plus faible appui que ses rivaux, ce qui donne à la MCL34 une bien meilleure vitesse de pointe dans les lignes droites, mais fait souffrir les pilotes dans les zones les plus sinueuses.
Par conséquent, Carlos Sainz s’attend à rencontrer quelques difficultés ce week-end à Monaco, sur le tracé le plus lent du calendrier, principalement composé de virage à basse vitesse et de chicanes.
« Nous avons pu voir le problème de ma voiture dans le troisième secteur [à Barcelone], mais aussi sur tout le tour. Je dirais que les virages à basse vitesse ne sont pas notre force. » a expliqué le pilote McLaren ce mercredi à Monaco.
« Ce fut également le cas à Bahreïn, mais dans les longues lignes droites ça allait, tout comme en Chine. C’est pour cela que Monaco reste une grande énigme pour nous. »
En revanche, contrairement à d’autres équipes telles que Haas et Ferrari, Carlos Sainz assure que McLaren ne lutte pas avec la compréhension des pneumatiques Pirelli cette année.
« Il s’agit d’un composé similaire ou identique à celui de l’année dernière dans certains cas. Les équipes parlent beaucoup des pneus cette année, mais je n’ai aucun problème dans ce sens. » assure l’Espagnol.