Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Carlos s’attend à souffrir à Monaco avec une MCL34 non adaptée aux virages lents

carlos sainz mclaren

Dès les essais hivernaux, McLaren a rencontré des problèmes dans le troisième secteur du circuit de Barcelone, un secteur sinueux et composé de courbes lentes.

L’écurie britannique a pour habitude d’utiliser un package aérodynamique à plus faible appui que ses rivaux, ce qui donne à la MCL34 une bien meilleure vitesse de pointe dans les lignes droites, mais fait souffrir les pilotes dans les zones les plus sinueuses.

Par conséquent, Carlos Sainz s’attend à rencontrer quelques difficultés ce week-end à Monaco, sur le tracé le plus lent du calendrier, principalement composé de virage à basse vitesse et de chicanes.

“Nous avons pu voir le problème de ma voiture dans le troisième secteur [à Barcelone], mais aussi sur tout le tour. Je dirais que les virages à basse vitesse ne sont pas notre force.” a expliqué le pilote McLaren ce mercredi à Monaco.

“Ce fut également le cas à Bahreïn, mais dans les longues lignes droites ça allait, tout comme en Chine. C’est pour cela que Monaco reste une grande énigme pour nous.”

En revanche, contrairement à d’autres équipes telles que Haas et Ferrari, Carlos Sainz assure que McLaren ne lutte pas avec la compréhension des pneumatiques Pirelli cette année.

“Il s’agit d’un composé similaire ou identique à celui de l’année dernière dans certains cas. Les équipes parlent beaucoup des pneus cette année, mais je n’ai aucun problème dans ce sens.” assure l’Espagnol.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.