Carlos s’attend à souffrir à Monaco avec une MCL34 non adaptée aux virages lents

carlos sainz mclaren

Dès les essais hivernaux, McLaren a rencontré des problèmes dans le troisième secteur du circuit de Barcelone, un secteur sinueux et composé de courbes lentes.

L’écurie britannique a pour habitude d’utiliser un package aérodynamique à plus faible appui que ses rivaux, ce qui donne à la MCL34 une bien meilleure vitesse de pointe dans les lignes droites, mais fait souffrir les pilotes dans les zones les plus sinueuses.

Par conséquent, Carlos Sainz s’attend à rencontrer quelques difficultés ce week-end à Monaco, sur le tracé le plus lent du calendrier, principalement composé de virage à basse vitesse et de chicanes.

« Nous avons pu voir le problème de ma voiture dans le troisième secteur [à Barcelone], mais aussi sur tout le tour. Je dirais que les virages à basse vitesse ne sont pas notre force. » a expliqué le pilote McLaren ce mercredi à Monaco.

« Ce fut également le cas à Bahreïn, mais dans les longues lignes droites ça allait, tout comme en Chine. C’est pour cela que Monaco reste une grande énigme pour nous. »

En revanche, contrairement à d’autres équipes telles que Haas et Ferrari, Carlos Sainz assure que McLaren ne lutte pas avec la compréhension des pneumatiques Pirelli cette année.

« Il s’agit d’un composé similaire ou identique à celui de l’année dernière dans certains cas. Les équipes parlent beaucoup des pneus cette année, mais je n’ai aucun problème dans ce sens. » assure l’Espagnol.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.