Carmen Jorda au volant de la Nissan e.Dams aux tests de Riyad

Nissan e.Dams a confirmé cette semaine la nomination de Carmen Jorda pour participer à la journée de tests organisée juste après l’ePrix de Riyad en Arabie Saoudite au mois de décembre prochain.

La pilote espagnole, ancienne pilote de développement de l’écurie Renault en Formule 1, prendra le volant de l’IM01 le dimanche 16 décembre 2018.

Carmen Jorda ne sera pas la seule femme présente lors de cette journée de tests à Riyad, puisque six autres femmes seront présentes lors de ces tests à la demande de la FIA, qui a permis aux équipes de faire rouler une seconde monoplace pour cette journée à la condition d’y installer une femme.

Jorda sera accompagnée de Sebastien Buemi et Alexander Albon, dont l’avenir n’est toujours pas connu officiellement. Annoncé chez Toro Rosso pour 2019, le pilote thaïlandais n’a finalement toujours aucun contrat signé, et figure toujours sur la liste des pilotes engagés en Formule E pour la saison 2018/19.

Carmen Jorda échangera son baquet avec Alex Albon lors de cette journée de tests, tandis que Sebastien Buemi pilotera l’autre monoplace en alternance avec Albon également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mick Schumacher aux côtés de Vettel pour défendre les couleurs de l’Allemagne à la ROC 2019

Gasly admet qu’il sera difficile pour Toro Rosso d’aller chercher Sauber