La Scuderia Ferrari sera fixée ce mardi si sa demande de révision concernant la pénalité infligée à Sebastian Vettel au Canada a une chance d’aboutir.
Les commissaires de course de la FIA vont tenir une conférence téléphonique ce mardi pour déterminer si les nouvelles preuves apportées par Ferrari concernant la pénalité de Sebastian Vettel au Grand Prix du Canada peuvent obliger la FIA à rouvrir le dossier.
Rappelons que Ferrari a officiellement demandé ce lundi à la FIA une révision de la pénalité de Vettel en apportant de nouvelles preuves qui n’étaient pas disponibles le jour du Grand Prix du Canada.
On ne sait pas quelles preuves la Scuderia a pu fournir à la FIA, mais il devrait probablement s’agir de données GPS, télémétrie ou encore des arguments de la part de Sebastian Vettel lui-même.
Si les commissaires décident que ces nouvelles preuves apportées par l’équipe italienne ne sont pas recevables, le cas de la pénalité très controversée infligée au pilote Ferrari au Canada serait définitivement terminé pour la FIA. Une réponse doit être donnée ce mardi ou ce mercredi.
C’est donc une journée très importante ce mardi pour l’équipe de Maranello, alors que la FIA aimerait que cette affaire soit réglée avant le Grand Prix de France 2019 qui se tient ce week-end sur le circuit Paul Ricard.