Cas Vettel : Les commissaires se réunissent ce vendredi au Paul Ricard

seb vettel paul ricard

Les commissaires de course de la FIA se réuniront ce vendredi sur le circuit Paul Ricard pour étudier la demande de révision de Ferrari concernant la pénalité infligée à Sebastian Vettel au Canada.

Après la pénalité de cinq secondes infligée à Sebastian Vettel au Grand Prix du Canada 2019, et qui a coûté la victoire au pilote allemand au profit de Lewis Hamilton, la Scuderia Ferrari a officiellement demandé la révision de cette pénalité auprès de la FIA.

L’équipe italienne aurait en sa possession de nouveaux éléments qui prouvent que Sebastian Vettel n’a pas effectué un retour en piste jugé dangereux de façon intentionnelle pour bloquer la Mercedes de Lewis Hamilton contre le mur à Montréal.

Ces nouvelles preuves seront donc étudiées ce vendredi au Grand Prix de France à 14h15 en présence des représentants de l’équipe Ferrari et des commissaires de course de la FIA.

Rappelons que Sebastian Vettel a été jugé coupable d’une conduite dangereuse au Canada, lorsque sa Ferrari est revenue en piste après avoir coupé le virage numéro 3 du tracé canadien.

Lors de son retour en piste, Sebastian Vettel a tassé [de façon volontaire ou involontaire] la Mercedes de Lewis Hamilton contre le mur. Ce dernier a été obligé de freiner pour éviter un contact, et c’est pour cet incident que le pilote Ferrari a écopé d’une pénalité de cinq secondes et de deux points en moins sur sa Super Licence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.