Le Français Pierre Gasly a décidé d’offrir à l’institut Ayrton Senna son casque hommage à l’ancien pilote brésilien qu’il portait en 2020 au Grand Prix d’Émilie-Romagne.
Pour le retour de la Formule 1 à Imola en 2020, le pilote AlphaTauri en a profité pour rendre hommage à son héros d’enfance Ayrton Senna – qui a perdu la vie sur la piste italienne en 1994 – avec un superbe casque hommage.
Le casque, qui a été officiellement autorisé par la famille Senna, a inspiré Pierre Gasly qui a connu sa meilleure qualification de la saison 2020 à Imola en décrochant une superbe quatrième place sur la grille pour le départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne.
Cependant, un problème sur un radiateur monté sur sa monoplace l’obligera à abandonner après seulement huit tours parcourus en course.
Mais le Français – qui s’est fait voler un certain nombre de casques chez lui en France plus tôt dans la saison 2020 à la suite d’un cambriolage – a maintenant décidé de faire don du casque hommage qu’il portait à Imola à l’Instituto Ayrton Senna, afin d’aider à collecter des fonds pour certains des enfants les plus pauvres du Brésil.
En plus du casque qu’il portait au Grand Prix d’Émilie-Romagne, des miniatures de ce même casque ont été fabriquées et sont désormais en vente sur le site web de Pierre Gasly.
https://twitter.com/i/status/1357748828544380929
un geste superbe merci Pierre