Alors qu’il s’apprête à disputer son tout premier Grand Prix des Pays-Bas depuis le début de sa carrière en F1, Max Verstappen a tenu à souligner ce moment particulier en portant un casque à la décoration spéciale à Zandvoort devant ses fans [voir vidéo au bas de l’article].
Le pilote Red Bull portait un casque orange la semaine dernière pour son autre course à domicile en Belgique [sa maman est Belge] et a donc décidé d’utiliser les couleurs du drapeau néerlandais ce week-end à Zandvoort pour ce qui sera une seconde course à domicile pour lui devant des milliers de fans.
« Après avoir piloté la semaine dernière à Spa avec un casque orange, nous sommes maintenant à Zandvoort, où une course de Formule 1 se déroule pour la première fois depuis longtemps, c’est pourquoi je pilote avec un casque spécial. » explique Max Verstappen.
« J’ai pensé qu’il était approprié d’utiliser les couleurs rouge-blanc-bleu. Cette combinaison de couleurs est très belle. »
« Comme vous pouvez le voir, il y a de jolis détails, plus que d’habitude, et avec Jumbo [son sponsor personnel] sur les côtés. Le casque est très différent de d’habitude. J’en suis très content. J’espère que vous l’aimez aussi et que ça donnera bien sur la piste aussi. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappn occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec seulement trois points de retard sur Lewis Hamilton.