L’abandon d’Albon en lien avec le contact sur l’AlphaTauri de Kvyat

alex-albon-red-bull-abandon

L’abandon d’Alex Albon ce dimanche au Grand Prix F1 de l’Eifel est bien en lien avec la collision survenue quelques minutes avant avec l’AlphaTauri de Daniil Kvyat en piste.

Ce dimanche en course au Nürburgring, Alexander Albon a percuté et brisé l’aileron avant de la monoplace pilotée par Daniil Kvyat et le contact entre les deux voiture a provoqué des dégâts sur la Red Bull du Thaïlandais.

Les débris de carbone ont provoqué une fuite sur l’un des radiateurs de sa RB16, ce qui a obligé son équipe à le rappeler au stand pour qu’il abandonne.

« Malheureusement, Daniil et Alex ont eu moins de succès que Verstappen et Gasly [2° et 6°]. En fait, la course de Kvyat a été compromise à partir du moment où il perdu l’aileron avant après la collision avec Albon. » nous explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Plus tard, l’équipe a pris la décision de retirer la monoplace d’Albon après que des débris ont causé une fuite sur le radiateur, ce qui a conduit à un problème de PU. »

Alex Albon lui n’était pas très satisfait de sa course avant son abandon et a reconnu une erreur de jugement de sa part lors de sa collision avec Kvyat : « De toute évidence, Dany a couru un peu large dans la chicane et c’était un peu une erreur de jugement de ma part. » a déclaré le pilote thaïlandais.

« Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé mais nous sommes arrivés vers le dernier virage et nous nous sommes touchés. »

« Mais pour être honnête, de mon côté, je n’étais pas vraiment très content de ma course, avec quelques erreurs, et évidemment le blocage de roue au premier virage a beaucoup compromis ma course. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.