L’équipe Ferrari a expliqué pourquoi Charles Leclerc a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, sixième manche du championnat du monde de F1.
La monoplace du Monégasque a été victime d’une coupure électrique lors d’un passage sur un vibreur, ce qui a provoqué l’arrêt brutal du moteur et obligé Leclerc à s’arrêter en milieu de piste.
Le moteur de la Ferrari étant à l’arrêt, Charles Leclerc s’apprêtait à descendre de sa monoplace et a donc commencé à enlever son harnais, mais dans une ultime tentative, l’unité de puissance de la SF1000 a finalement redémarré.
Charles Leclerc a donc repris la piste, mais le Monégasque n’était plus attaché dans sa voiture et a dû rejoindre son stand à faible allure pour obtenir de l’aide de la part des mécaniciens. À ce moment-là, cependant, sa course a été compromise et l’équipe a donc décidé de garder la voiture dans le garage.
« C’est dommage que nous n’ayons pas pu terminer la course aujourd’hui. Je pense que nous aurions eu de bonnes chances de terminer vers la sixième ou même mieux. » a déclaré Charles Leclerc après la course.
« Avec le Soft, nous étions assez compétitifs et nous étions rapides avec les Mediums, ce que nous n’avons malheureusement pas pu montrer complètement à cause du trafic. »
« Ma stratégie impliquait un seul arrêt au stand et ça se passait plutôt bien. Malheureusement, vers le milieu de la course, nous avons eu un problème. »
« Soudain, mon écran s’est éteint et le moteur et les roues arrière se sont arrêtés. Nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé exactement et nous recherchons les causes. »
« La voiture a finalement redémarré, mais il était déjà trop tard pour continuer ma course car j’avais détaché mes ceintures de sécurité et devais retourner aux stands. »
Le classement de la course