AlphaTauri détaille les problèmes qui ont touché ses deux F1

12 septembre 2021
1

Ce dimanche à Monza, l’équipe AlphaTauri a vu ses deux pilotes abandonner au Grand Prix d’Italie en raison de problèmes mécaniques survenus juste avant le départ de la course.

Dans le cas de Pierre Gasly, le Français devait normalement s’élancer depuis la voie des stands ce dimanche après avoir reçu plusieurs éléments moteur neufs, mais les capteurs montés sur sa monoplace ont très rapidement indiqué un problème sur le système électronique de la voiture, ce qui a forcé Gasly à abandonner.

Dans le cas de Yuki Tsunoda, le Japonais a rencontré un problème sur le système de freinage dans son tour de mise en grille, ce qui a forcé ses mécaniciens à rapatrier sa monoplace dans la voie des stands avant le départ, mais ils n’ont pas pu la réparer à temps.

« Malheureusement, la course d’aujourd’hui s’est terminée avant qu’elle ne démarre pour les deux pilotes. Yuki a signalé un problème de freinage sur ses tours de mise en grille qui, aussi dur que les gars ont essayé, n’a pas pu être résolu, forçant son abandon. » nous explique  Jody Egginton, directeur technique chez AlphaTauri.

« Ensuite, un problème de système identifié très tôt avec la voiture de Pierre nous a obligés à retirer cette voiture également. Chose frustrante, nous n’avons pas été en mesure de transformer la solide performance de Pierre vendredi en points ici. De même, Yuki n’a pas été en mesure d’accumuler un kilométrage et une expérience de course supplémentaires importants à son actif, en tant que tel, nous n’avons pas été en mesure de mener le combat contre nos concurrents les plus proches. »

« Cependant, le package s’est à nouveau montré compétitif et tout le monde fera tout son possible pour que nous le maintenions dans les prochaines courses, en mettant l’accent sur la récupération par rapport à nos concurrents les plus proches. »

Résultats GP d’Italie

Image

1 Comment

  1. Les « détails » fournis par Alpha Taury » sont inexistants! Un système étant un ensemble de fonctions qui vont jusqu’au chassis, volant, aérodynamique etc… dire que le problème rencontré est dans le « système’ revient à ne rien dire! Surprenant que F1Only reprenne à son compte ce genre de non dire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.