Red Bull révèle la cause de son double abandon à Bahreïn

L’équipe Red Bull a enfin trouvé la cause de son double abandon le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn lors de la première manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Dimanche dernier à Bahreïn, Max Verstappen a vu ses chances de franchir la ligne d’arrivée partir en fumée à quelques tours du drapeau à damier lorsque le moteur monté à l’arrière de sa monoplace s’est coupé instantanément. Le Néerlandais n’a pas eu d’autre choix que de rentrer jusqu’au stand en roue libre pour finalement abandonner, alors qu’il se battait pour la victoire contre le pilote Ferrari Charles Leclerc depuis le départ de la course.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de son coéquipier Sergio Perez d’abandonner lui aussi sur problème mécanique, mais on ne savait pas à ce moment précis si le Mexicain avait connu un problème similaire à celui de Verstappen. Après la course, le patron de l’écurie de Milton Keynes, Christian Horner, a laissé entendre que ce double abandon a été causé par un problème de pompe à carburant et que des analyses plus poussées devraient avoir lieu avant le GP d’Arabie Saoudite de ce week-end.

Ce vendredi à Djeddah, l’équipe Red Bull a révélé les causes de ce double abandon et c’est bien un problème sur le circuit de carburant qui a forcé les deux pilotes à se retirer de la course la semaine dernière à Bahreïn : « Les deux voitures ont souffert d’un manque de pression de carburant. » indique Red Bull.

« Il y avait une quantité correcte de carburant dans les deux voitures, mais un vide a empêché les pompes d’aspirer du carburant. Nous avons pris les mesures nécessaires pour corriger ce problème et nous ne prévoyons aucun problème ce week-end. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.