C’est un problème de MGU-K qui a forcé Perez à abandonner à Bahreïn

30 novembre 2020
1

Sergio Perez a été contraint à l’abandon ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn dans les derniers tours de course, alors que le Mexicain se dirigeait vers un probable podium derrière la Mercedes de Lewis Hamilton et la Red Bull de Max Verstappen.

C’est un problème de MGU-K qui a forcé Perez à stopper sa monoplace sur le bas côté de la piste ce dimanche comme nous l’a expliqué le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer.

« C’était une soirée très difficile à Bahreïn. Checo s’est vu cruellement refuser un podium après qu’un problème de MGU-K nous ait obligés à garer la voiture à trois tours de la fin de course. » nous explique l’Américain.

« Jusque-là, il menait une course sans faille, gérant parfaitement ses pneumatiques et étant confortablement installé à la troisième place. »

Le coéquipier de Sergio Perez, le Canadien Lance Stroll, n’a pas eu beaucoup plus de chance que le Mexicain puisqu’il a dû abandonner en début de course à la suite d’un tonneau réalisé avec sa monoplace et avec l’aide de Daniil Kvyat.

« Lance était tout aussi malchanceux, après avoir été éliminé sans aucune faute de sa part et après que Kvyat l’ait retourné. C’était un moment effrayant, mais tout va bien pour lui. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Racing Point a donc perdu sa troisième place au championnat constructeurs et a vu McLaren devenir la troisième force du plateau.

« Il reste encore deux courses à disputer et il y a encore beaucoup de points disponibles et nous savons que nous avons une voiture compétitive. »

« Nous allons tout donner pour récupérer les points perdus et reprendre la troisième place au championnat des constructeurs. »

Classement des constructeurs F1 2020

[table “93” not found /]

1 Comment Leave a Reply

  1. Pas la faute de Stroll? Il me semble bien que c’est Stroll qui en se jetant sur la droite vient percuter la voiture qui est à sa hauteur et en arrive à se faire retourner sur le dos comme une tortue.

    La fortune personnelle de papa ferait elle fonction de lessive qui lave les erreurs du fiston plus blanc que blanc ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.