Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Barheïn

C’est un problème de MGU-K qui a forcé Perez à abandonner à Bahreïn

Le pilote Racing Point, Sergio Perez, a été contraint à l’abandon ce dimanche à Bahreïn à la suite d’un problème de MGU-K sur sa monoplace

F1 - C'est un problème de MGU-K qui a forcé Perez à abandonner à Bahreïn

Sergio Perez a été contraint à l’abandon ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn dans les derniers tours de course, alors que le Mexicain se dirigeait vers un probable podium derrière la Mercedes de Lewis Hamilton et la Red Bull de Max Verstappen.

C’est un problème de MGU-K qui a forcé Perez à stopper sa monoplace sur le bas côté de la piste ce dimanche comme nous l’a expliqué le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer.

« C’était une soirée très difficile à Bahreïn. Checo s’est vu cruellement refuser un podium après qu’un problème de MGU-K nous ait obligés à garer la voiture à trois tours de la fin de course. » nous explique l’Américain.

« Jusque-là, il menait une course sans faille, gérant parfaitement ses pneumatiques et étant confortablement installé à la troisième place. »

Le coéquipier de Sergio Perez, le Canadien Lance Stroll, n’a pas eu beaucoup plus de chance que le Mexicain puisqu’il a dû abandonner en début de course à la suite d’un tonneau réalisé avec sa monoplace et avec l’aide de Daniil Kvyat.

« Lance était tout aussi malchanceux, après avoir été éliminé sans aucune faute de sa part et après que Kvyat l’ait retourné. C’était un moment effrayant, mais tout va bien pour lui. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Racing Point a donc perdu sa troisième place au championnat constructeurs et a vu McLaren devenir la troisième force du plateau.

« Il reste encore deux courses à disputer et il y a encore beaucoup de points disponibles et nous savons que nous avons une voiture compétitive. »

« Nous allons tout donner pour récupérer les points perdus et reprendre la troisième place au championnat des constructeurs. »

Classement des constructeurs F1 2020

EquipeMoteurPoints
1 Mercedes Mercedes****573***
2 Red Bull Honda 319
3 McLaren Renault 202
4 Racing Point Mercedes 195
5 Renault Renault 181
6 Ferrari Ferrari131
7 AlphaTauri Honda107
8 Alfa Romeo Ferrari 8
9 Haas Ferrari 3
10 WilliamsMercedes
1 commentaire

1 commentaire

  1. Luc Vienne

    30 novembre 2020 à 15:13

    Pas la faute de Stroll? Il me semble bien que c’est Stroll qui en se jetant sur la droite vient percuter la voiture qui est à sa hauteur et en arrive à se faire retourner sur le dos comme une tortue.

    La fortune personnelle de papa ferait elle fonction de lessive qui lave les erreurs du fiston plus blanc que blanc ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Opinion

L'Espagnol Carlos Sainz ne cherchera pas à imiter son idole Fernando Alonso en Formule 1 et veut plutôt écrire sa propre histoire en catégorie...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.