Le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, a expliqué un peu plus en détail pourquoi Lance Stroll a abandonné ce dimanche au Grand Prix du Portugal.
L’équipe Racing Point a pris la décision de retirer la monoplace du Canadien de la course en raison des dommages causés par son contact avec la McLaren de Lando Norris au premier virage et non à cause de problèmes mécaniques.
« Lance disputait une bonne course jusqu’à ce qu’il soit touché par Lando [Norris] au premier virage. » nous explique Szfanauer.
« Je pense que la pénalité qui en a résulté était injuste [Stroll a reçu cinq secondes de pénalité], parce que Lance était vraiment en avance dans la trajectoire et ce n’était finalement qu’un incident de course. »
« Il y avait des dommages importants sur la voiture – en particulier le fond plat – et malgré la persévérance de Lance, nous avons pris la décision de retirer la voiture par précaution. »
Malgré cet abandon [le seul du Grand Prix du Portugal], l’équipe Racing Point a réussi à sauver les meubles au championnat avec la septième place de Sergio Perez à l’arrivée de l’épreuve.
« Checo n’a pas eu de chance d’être touché par Verstappen au premier tour, ce qui a provoqué une crevaison et l’a laissé tomber au fond du peloton. Il méritait pleinement le titre du pilote du jour alors qu’il remontait à la septième place au drapeau. »
« Il était presque à la cinquième place, mais nous avons vraiment eu du mal avec les pneus tendres dans les derniers tours. »
Après le Portugal, Racing Point conserve donc sa troisième position au championnat constructeurs avec 126 points marqués depuis le début de la saison, soit 2 de plus que McLaren et six de plus que Renault F1.
Classement F1 2020 constructeurs
[table “93” not found /]