L’équipe Mercedes nous indique ce dimanche soir que l’abandon subi par Valtteri Bottas au Grand Prix de l’Eifel semble être dû à un souci électronique plutôt que mécanique.
Le pilote finlandais – qui s’élançait depuis la pole position ce dimanche – a rapidement perdu de la puissance sur sa monoplace en course, ce qui a forcé son équipe à l’appeler pour abandonner.
Andrew Shovlin, ingénieur en chef de l’équipe Mercedes, nous explique ce dimanche soir qu’après les premières analyses, le problème semble être d’ordre électronique.
« Nous avons dû retirer la voiture et nous examinons toujours le problème. Mais les premières indications nous laissent penser qu’il s’agit d’un problème électronique plutôt que matériel. » nous explique Shovlin.
« Retirer une voiture d’une course n’est pas notre norme habituelle et c’est particulièrement difficile pour Valtteri, qui avait de bonnes perspectives après une si forte pole position hier. »
« Nous travaillerons dur pour résoudre ce problème et nous attendons avec impatience le défi d’une autre nouvelle piste au Portugal. »