Mercedes suspecte un problème électronique sur la W11 de Bottas

mercedes-bottas-gp-eifel-abandon

L’équipe Mercedes nous indique ce dimanche soir que l’abandon subi par Valtteri Bottas au Grand Prix de l’Eifel semble être dû à un souci électronique plutôt que mécanique.

Le pilote finlandais – qui s’élançait depuis la pole position ce dimanche – a rapidement perdu de la puissance sur sa monoplace en course, ce qui a forcé son équipe à l’appeler pour abandonner.

Andrew Shovlin, ingénieur en chef de l’équipe Mercedes, nous explique ce dimanche soir qu’après les premières analyses, le problème semble être d’ordre électronique.

« Nous avons dû retirer la voiture et nous examinons toujours le problème. Mais les premières indications nous laissent penser qu’il s’agit d’un problème électronique plutôt que matériel. » nous explique Shovlin.

« Retirer une voiture d’une course n’est pas notre norme habituelle et c’est particulièrement difficile pour Valtteri, qui avait de bonnes perspectives après une si forte pole position hier. »

« Nous travaillerons dur pour résoudre ce problème et nous attendons avec impatience le défi d’une autre nouvelle piste au Portugal. »

Le classement définitif du GP de l’Eifel

[table “129” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.