L’équipe Mercedes nous indique ce dimanche soir que l’abandon subi par Valtteri Bottas au Grand Prix de l’Eifel semble être dû à un souci électronique plutôt que mécanique.
Le pilote finlandais – qui s’élançait depuis la pole position ce dimanche – a rapidement perdu de la puissance sur sa monoplace en course, ce qui a forcé son équipe à l’appeler pour abandonner.
Andrew Shovlin, ingénieur en chef de l’équipe Mercedes, nous explique ce dimanche soir qu’après les premières analyses, le problème semble être d’ordre électronique.
« Nous avons dû retirer la voiture et nous examinons toujours le problème. Mais les premières indications nous laissent penser qu’il s’agit d’un problème électronique plutôt que matériel. » nous explique Shovlin.
« Retirer une voiture d’une course n’est pas notre norme habituelle et c’est particulièrement difficile pour Valtteri, qui avait de bonnes perspectives après une si forte pole position hier. »
« Nous travaillerons dur pour résoudre ce problème et nous attendons avec impatience le défi d’une autre nouvelle piste au Portugal. »
Le classement définitif du GP de l’Eifel
Pilote | Equipe | Ecart |
---|---|---|
1 Lewis Hamilton | Mercedes | |
2 Max Verstappen | Red Bull | +4.470 |
3 Daniel Ricciardo | Renault | +14.613 |
4 Sergio Perez | Racing Point | +16.070 |
5 Carlos Sainz | McLaren | +21.905 |
6 Pierre Gasly | AlphaTauri | +22.766 |
7 Charles Leclerc | Ferrari | +30.814 |
8 Nico Hülkenberg | Racing Point | +32.596 |
9 Romain Grosjean | Haas | +39.081 |
10 Antonio Giovinazzi | Alfa Romeo | +40.035 |
11 Sebastian Vettel | Ferrari | +40.810 |
12 Kimi Raikkonen | Alfa Romeo | +41.476 |
13 Kevin Magnussen | Haas | +49.585 |
14 Nicholas Latifi | Williams | +54.449 |
15 Daniil Kvyat | AlphaTauri | +55.588 |
Esteban Ocon | Renault | ABD |
Valtteri Bottas | Mercedes | ABD |
Alex Albon | Red Bull | ABD |
George Russell | Williams | ABD |
Lando Norris | McLaren | ABD |