Le Mexicain Sergio Perez – qui a été élu pilote du jour à Bahreïn ce dimanche – pensait vraiment que son premier Grand Prix avec Red Bull allait s’arrêter sur le tour de formation lorsque sa monoplace a subi une coupure de courant avant le départ.
Mais le pilote Red Bull a finalement réussi à redémarrer son moteur et à rejoindre la voie des stands pour prendre le départ de la course depuis cet endroit.
Bon dernier donc, Perez a réussi à remonter tout le peloton en course pour terminer finalement à la cinquième place au Grand Prix de Bahreïn, marquant ainsi ses premiers points de l’année avec sa nouvelle écurie.
« Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, j’ai perdu le moteur, l’allumage, j’ai pensé que c’était fini et puis tout à coup j’ai commencé à entendre Jonathan [Wheatley, directeur sportif] à la radio et je me suis dit « whao ». » a expliqué Perez ce dimanche soir à Bahreïn.
« Tout s’est rallumé et j’ai pu mettre le moteur en marche et prendre le départ depuis la voie des stands. Je pense qu’il nous reste encore beaucoup de travail avant d’être vraiment en lice à la place que nous voulons être, mais le point positif est que le rythme était bon. »
Du côté de chez Honda, le directeur technique de la firme japonaise nous explique que le moteur et le châssis de la RB16B de Sergio Perez vont être analysés en détail avant la prochaine course qui se déroulera à Imola.
« Malheureusement, Sergio a subi une coupure électrique lors du tour de formation et nous allons maintenant examiner le châssis et du côté du PU pour savoir exactement ce qui s’est passé. » nous explique Toyoharu Tanabe.
Pour rappel, juste avant le départ de la course ce dimanche, les ingénieurs de Honda ont procédé au remplacement du pack batterie et du boitier de contrôle électronique sur la monoplace de Sergio Perez.
Les résultats du GP de Bahreïn
[table “168” not found /]