Max Verstappen a réussi à se qualifier en troisième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, malgré un problème mécanique qui l’a obligé à rentrer au stand plusieurs minutes en pleine séance de qualifications.
En Q2, le pilote Red Bull s’est plaint d’un manque de puissance et a donc avorté son tour rapide pour rentrer en urgence au stand et permettre aux mécaniciens de l’équipe de vérifier le problème qui touchait sa monoplace.
Très rapidement, la panne a été identifiée et les mécanos ont démonté immédiatement le capot moteur de la RB16 pour procéder à la réparation. Red Bull nous a confirmé qu’il s’agissait d’un problème en lien avec une bougie d’allumage, qui a été simplement remplacée pour permettre à Verstappen de reprendre la piste.
« En raison du problème en Q2, ce n’était pas une grande séance de qualifications. Heureusement, les techniciens ont pu le réparer rapidement, mais au final, cela a brisé notre rythme. » a expliqué le néerlandais après les qualifications.
« Au final, la troisième place n’est pas si mal, même si je m’attendais à être un peu plus proche des Mercedes pour leur rendre la vie plus difficile. »
« Pour être honnête, la position sur laquelle nous partons demain n’est pas celle sur la laquelle nous voulions être. C’est sur la gauche et en dehors de la trajectoire. »
« Mais on verra bien, on sera à fond et j’espère que nous pourrons monter sur le podium. » conclut le pilote Red Bull.
Grille de départ du GP d’Emilie-Romagne
[table “134” not found /]