F1 - Daniel Ricciardo privé de roulage lors des EL2 à Mexico
in

Daniel Ricciardo privé de roulage lors des EL2 à Mexico

Auteur du quinzième temps ce vendredi lors des EL2, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a vu sa séance écourtée en raison d’un problème de boîte de vitesses sur sa monoplace.

Avec seulement quelques tours au compteur pour lui durant ces EL2, l’Australien admet que ce n’est pas une situation idéale pour débuter un week-end, mais Riciardo a expliqué que cela ne valait pas la peine de prendre le risque de ressortir en piste.

« Nous avons eu un problème, alors nous sommes entrés au garage et, disons que nous avions quelques vérifications à faire, nous ne pouvions donc pas revenir en piste car cela ne valait pas la peine de prendre le risque de repartir. » a déclaré le pilote McLaren.

« J’ai fait quelques tours sur les pneus Durs (sept tours) et c’est tout, donc nous devons nous ressaisir demain, mais nous avons évidemment la séance du matin pour nous aider. Ce n’est certainement pas l’idéal et cela nous donne un peu plus de travail à faire mais ce n’est certainement pas dramatique. Nous avons un rythme à trouver, les premiers runs de Lando étaient un peu meilleurs dans l’après-midi, nous allons donc essayer de disséquer ça. »

L’Autodromo Hermanos Rodriguez n’a pas été utilisé depuis le dernier grand prix en 2019, les installations du circuit étant utilisées comme hôpital « Covid » pendant les périodes les plus difficiles de la pandémie mondiale.

Évaluant la surface, Ricciardo a ajouté : « Les conditions de piste sont certainement un peu lentes. Vous pouviez voir le matin qu’il y avait beaucoup de poussière sur la piste. Nous ne sommes pas venus ici l’année dernière, il y a donc deux ans de poussière et de saleté dessus. »

« De toute évidence, ce sont des essais plus courts maintenant par rapport à 2019, donc il y a une heure de moins de temps de piste vendredi pour nettoyer la piste. Tous ces facteurs ont rendu la piste un peu glissante. Je pense que ce sera encore assez glissant le matin [samedi], mais je vais sortir et rouler fort tout de suite. »

Classement des EL2 à Mexico

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Nikita Mazepin réprimandé au GP du Mexique

Nikita Mazepin réprimandé au GP du Mexique

F1 - Une seule Alpine dans le top dix ce vendredi à Mexico

Une seule Alpine dans le top dix ce vendredi à Mexico