« Ce n’est pas un mauvais week-end » pour Ferrari à Mexico insiste Vasseur

frederic vasseur ferrari

Dimanche dernier à Mexico, Ferrari a une nouvelle fois échoué à convertir la pole position de Charles Leclerc en victoire, mais les performances en qualifications avec une première ligne 100% Ferrari prouvent que l’écurie de Maranello va dans la bonne direction selon Frederic Vasseur, le directeur de Ferrari.

A Mexico, Charles Leclerc s’élançait depuis la pole position devant son coéquipier Carlos Sainz dimanche dernier, mais en arrivant au premier virage, le Monégasque a vu les deux pilotes Red Bull être déjà ses côtés et n’a rien pu faire pour empêcher Max Verstappen de prendre la tête de la course, alors qu’il a été victime d’un accrochage avec l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez.

Après cet accrochage, Leclerc a dû piloter une monoplace endommagée au niveau de l’aileron avant mais son rythme lors du premier relais en pneus Mediums était plus que correct. Cependant, après avoir chaussé les gommes Dures sur sa Ferrari, Leclerc a eu beaucoup plus de mal à tenir le rythme de Verstappen et franchira finalement la ligne d’arrivée troisième derrière la Mercedes de Lewis Hamilton. Son coéquipier Sainz terminera le Grand Prix du Mexique à la quatrième place.

« Je dirais que troisième et quatrième ce n’est pas un mauvais résultat, surtout avec la pole d’hier et la première ligne [100% Ferrari]. » a déclaré Frederic Vasseur ce dimanche soir à Mexico après l’arrivée de l’épreuve remportée par Max Verstappen.

« Je dirais qu’en terme de performances ce n’est pas un mauvais week-end. C’est sûr que nous sommes déçus de partir depuis la première ligne pour finir troisième et quatrième, et aussi de la physionomie de la course, car je pense que nous étions en bonne forme durant la première partie avec la voiture de Charles [Leclerc] un peu endommagée [après son contact avec Perez]. »

« Mais ensuite quand on a chaussé les Durs, nous n’arrivions pas du tout à avoir le même rythme par rapport aux autres. »

« Malgré cela, nous devons nous concentrer sur le fait que nous avons décroché une quatrième pole position sur six courses, et qu’au moins lors du premier relais, nous étions en mesure de nous battre. »

« Nous devons continuer à faire des pole positions, essayer d’avoir le même rythme que nous avions avec les pneus Mediums…et je pense que nous ne sommes pas loin [de convertir une pole en victoire], nous devons juste tout mettre en place. »

Frederic Vasseur a également abordé l’incident du premier virage quand son pilote Charles Leclerc a accroché la roue arrière droite de la Red Bull de Sergio Perez, le Français que les trois pilotes qui étaient à cet endroit ont eu de la chance de ne pas terminer comme Perez.

« Sandwich est un bon mot [rapport aux propos de Leclerc qui a dit qu’il était pris en sandwich entre les deux Red Bull]. Mais en regardant les images, je pense que nous avons eu de la chance que ce ne soit pas un panini pour nous. » a déclaré Vasseur.

« Que pouvez-vous faire quand vous trois côte à côte comme ça ? Je pense que Charles n’avait nulle part où aller et Checo devait tourner. Max lui était proche du vibreur, donc je pense qu’il n’y a personne à blâmer là-dessus. »

Après le Grand Prix du Mexique, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 22 points de retard sur Mercedes, alors qu’il ne reste plus que trois Grands Prix à disputer.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.