Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ce qu’Alpine attend de Pierre Gasly

Chez Alpine, on compte bien exploiter l’expérience et le talent de Pierre Gasly pour permettre à l’équipe de “passer au niveau supérieur”

Gasly Alpine
Pierre Gasly (FRA) Alpine F1 Team A522. Formula One Testing, Tuesday 22nd November 2022. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Laurent Rossi, PDG d’Alpine, compte sur sa nouvelle recrue, Pierre Gasly, pour apporter toutes ses compétences de “leader technique” afin de “faire monter la voiture d’un cran”.

Après plusieurs années passées au sein du giron Red Bull, Pierre Gasly rejoint l’équipe Alpine où il remplacera Fernando Alonso qui a lui-même rejoint Aston Martin. L’ancien leader chez AlphaTauri sera donc aux côtés de son compatriote Esteban Ocon et ils formeront ainsi un duo de pilotes 100% français. Laurent Rossi espère bien que Pierre Gasly apportera toute son expérience pour permettre à l’équipe d’Enstone de “passer au niveau supérieur”.

J’espère qu’il va apporter ce dont nous avons besoin, c’est-à-dire continuer à développer la voiture, car pour le moment, nous sommes encore à peu près au milieu du peloton, et nous devons faire monter la voiture d’un cran”, a déclaré Laurent Rossi, à l’issue de la saison 2022, cité par le site du championnat.

Pour cela, nous avons besoin de pilotes capables non seulement d’aller vite et de marquer des points avec le potentiel que la voiture nous offre, mais aussi de passer au niveau supérieur.”

“Cela signifie que vous devez, dès vendredi matin, être en mesure de donner un retour à l’équipe et d’emmener toute l’équipe dans la bonne direction pour que la voiture s’améliore – c’est ce que Pierre, nous l’espérons, va apporter.”

” Il était le leader technique à bien des égards, je suppose, chez AlphaTauri. Nous voulons qu’il continue à faire cela, qu’il fasse grandir l’équipe, qu’il grandisse avec nous et qu’il nous amène à un nouveau niveau.”

Pierre Gasly a déjà pris la piste aux couleurs d’Alpine lors des essais d’après-saison à Abou Dhabi en 2022, où il a qualifié la A522 de “très impressionnante”.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.