Alors que la F1 est frappée de plein fouet par la crise sanitaire actuelle, Liberty Media a décidé de verser des paiements anticipés à certaines équipes.
Le président directeur général de Liberty Media, Greg Maffei, a déclaré que pour les aider à traverser la crise actuelle, certaines équipes de la grille avaient reçu des paiements anticipés.
« Nous avons déjà fait des paiements anticipés pour certaines équipes. Il y a des cas où nous pouvons faire plus que ça et il y a d’autres choses que nous pourrions faire pour aider les équipes dans le besoin. » a explique Greg Maffei, le président directeur général de Liberty Media.
« Nous ne considérons certainement pas cela comme un chéquier ouvert. Nous voulons nous assurer que les équipes sont solvables car elles font partie de ce dont nous avons besoin pour réussir avec succès en 2020, 2021 et au-delà. »
La F1 étudie plusieurs scénarios
La F1 essaie toujours de planifier un début de saison 2020, même si cela signifie des courses sans spectateurs, afin de garantir des revenus aux diffuseurs TV et à ses propres partenaires et sponsors.
« Nous avons plusieurs scénarios sur la table avec aucune course, de 15 à 18 courses ou des courses sans spectateurs avec uniquement les équipes. » explique Maffei.
« Il y a vraiment une multitude d’opportunités et de défis sur tous les fronts. Chase [Carey, PDG de la F1] et son équipe se voient proposer de multiples options. »
« Nous devons également observer quels pays d’Europe occidentale vont autoriser les événements et nous examinons les options en fonction de cela. »