L’information selon laquelle Maurizio Arrivabene allait être remplacé par Mattia Binotto chez Ferrari en 2019 et que nous vous dévoilions ce lundi matin n’a pas encore été confirmée par la Scuderia Ferrari, mais déjà, quelques personnalités ont pris la parole pour exprimer leur point de vue.
C’est le cas de Cesare Fioro, l’ancien directeur sportif de la Scuderia Ferrari, qui n’a pas hésité à dire que Binotto serait le parfait remplaçant d’Arrivabene, en raison notamment de ses connaissances techniques.
« Mattia Binotto s’est développé ces dernières années chez Ferrari et, grâce à lui, la voiture s’est bien développée et sa formation technique est un grand avantage pour lui par rapport à Arrivabene. » a déclaré Fioro à la Rai Uno.
« Binotto a travaillé étroitement avec Marchionne [l’ancien président de Ferrari, décédé en 2018] et il pourrait réduire l’écart avec Mercedes. »
« Lorsque nous avons perdu Marchionne, Binotto a perdu son chef, mais j’ai confiance en lui. C’est parce qu’il dirige le département technique avec beaucoup de confiance en lui et une expérience considérable.’
« [Maurizio] Arrivabene arrive du monde de la publicité et n’a aucune expérience du monde de la course, c’est peut-être ce qui manque à Ferrari. » conclut Fioro.
La confirmation de la part de Ferrari se fait encore attendre, mais il semble désormais inévitable que Maurizio Arrivabene perde sa place au sein de la Scuderia, plusieurs sources proches de Maranello nous l’ont déjà confirmé aujourd’hui.