L’Australien Daniel Ricciardo fait son grand retour sur la grille de la F1 ce week-end pour le Grand Prix des Etats-Unis à Austin après presque deux mois d’absence en raison d’une blessure subie à la main gauche lors des essais libres 2 du Grand Prix des Pays-Bas.
Après une longue convalescence et une rééducation de sa main gauche suite à une intervention chirurgicale après son accident, Daniel Ricciardo va reprendre ce week-end le volant de son AlphaTauri qu’il avait laissée au pilote de réserve de l’équipe, le Néo-Zélandais Liam Lawson, durant cinq Grands Prix.
« C’est bon d’être de retour ! Ma main va beaucoup mieux et le simulateur a été un moyen utile pour l’évaluer. » nous confie Ricciardo à la veille du Grand Prix des Etats-Unis.
« J’ai fait un test la semaine avant le Qatar, mais je ne sentais pas qu’elle [sa main gauche] était à son plein potentiel, alors j’ai passé le reste de la semaine au Royaume-Uni, j’ai passé plus de temps dans le simulateur et je suis arrivé à un point où je me sentais prêt à y aller. »
« Ma forme physique générale est bonne car j’ai continué à m’entraîner autant que je pouvais, même si je ne pouvais évidemment pas faire grand-chose avec ma main ou mon bras gauche pendant un moment. »
« C’était vraiment frustrant de regarder les dernières courses, d’autant plus que j’étais arrivé à un point où j’étais tellement prêt à recommencer à courir [lors de son retour en F1 en juillet], puis j’ai participé à deux épreuves et j’ai dû appuyer à nouveau sur « Pause », mais en fait, le temps sans course est passé assez vite. »
Depuis son dernier roulage avec l’AlphaTauri à Zandvoort, la monoplace a reçu d’importantes mises à jour, et bien qu’il a pu tester ces évolutions dans le simulateur, Daniel Ricciardo ne pourra en ressentir les effets sur la performance qu’une fois en piste ce week-end à Austin.
« La voiture actuelle a un peu évolué depuis la dernière fois que je l’ai conduite, mais le simulateur était utile pour avoir une idée de ce que les changements et les mises à jour ont apporté. »
« J’ai ressenti un peu leur effet, mais c’est une de ces choses, je pense, que je verrai une fois sur la piste, je les ressentirai pleinement. »
« J’étais à Singapour quand ils l’ont essayé pour la première fois, et c’était intéressant d’entendre les retours et les commentaires, qui étaient pour la plupart positifs. Donc, je suis impatient de voir à quoi ça ressemble. »
Pour son premier week-end de retour, Daniel Ricciardo ne veut pas se mettre une pression supplémentaire et abordera donc le Grand Prix des Etats-Unis comme les courses auxquelles il a pu participer cette saison.
Bonjour, ceci est un commentaire test. Merci