Ce week-end à Abou Dhabi, l’équipe Red Bull Racing utilisera pour la dernière fois un moteur Renault à l’arrière de sa monoplace [en GP, sans compter les tests Pirelli la semaine prochaine], avant de passer au bloc Honda dés 2019.
Après un peu plus d’une décennie avec le moteur Renault monté sur ses monoplaces en Formule 1, Red Bull a signé un partenariat avec le motoriste japonais Honda à partir de 2019, un partenariat qui apportera sans doute une motivation supplémentaire selon Max Verstappen.
« Je suis très excité, mais au final, c’est toute l’équipe qui l’est. » déclare Verstappen. « Vous pouvez vraiment le ressentir, c’est bien que toute l’équipe soit motivée pour l’an prochain. »
« Nous savons que nous pouvons construire une voiture de course formidable, mais bien-sûr, nous attendons juste d’avoir tout le package nécessaire, mais je sens vraiment une différence par rapport à ces dernières années durant lesquelles…la motivation était là, bien-sûr, tout le monde essayait de faire de son mieux, mais maintenant, nous avons juste hâte d’être à l’an prochain. »
« Je pense que nous aurons cette motivation supplémentaire, ce qui nous permettra sans doute de rencontrer encore plus de succès. »
« Nous devons juste nous assurer que dés le début de l’année nous serons un peu plus proches pour pouvoir commencer à nous battre avec eux [Mercedes et Ferrari] un peu plus tôt parce qu’il semble que durant toute la saison notre voiture n’a cessé de s’améliorer. »
« Nous devons juste nous assurer de nous rapprocher encore un peu plus avant la fin de cette saison. »
L’an prochain, Max Verstappen aura à ses côtés un nouveau coéquipier en la personne de Pierre Gasly, le Français remplacera Daniel Ricciardo, qui a décidé de rejoindre Renault en 2019.
Il faudra déjà que le Honda soit plus résistant que ces dernières années, Gasly a encore explosé le sien dimanche dernier, sur l’année ils doivent en être au moins à 8 moulins pour 3 autorisé.