C’est la dernière course avec Renault pour Red Bull Racing

23 novembre 2018
1

Ce week-end à Abou Dhabi, l’équipe Red Bull Racing utilisera pour la dernière fois un moteur Renault à l’arrière de sa monoplace [en GP, sans compter les tests Pirelli la semaine prochaine], avant de passer au bloc Honda dés 2019.

Après un peu plus d’une décennie avec le moteur Renault monté sur ses monoplaces en Formule 1, Red Bull a signé un partenariat avec le motoriste japonais Honda à partir de 2019, un partenariat qui apportera sans doute une motivation supplémentaire selon Max Verstappen.

« Je suis très excité, mais au final, c’est toute l’équipe qui l’est. » déclare Verstappen. « Vous pouvez vraiment le ressentir, c’est bien que toute l’équipe soit motivée pour l’an prochain. »

« Nous savons que nous pouvons construire une voiture de course formidable, mais bien-sûr, nous attendons juste d’avoir tout le package nécessaire, mais je sens vraiment une différence par rapport à ces dernières années durant lesquelles…la motivation était là, bien-sûr, tout le monde essayait de faire de son mieux, mais maintenant, nous avons juste hâte d’être à l’an prochain. »

« Je pense que nous aurons cette motivation supplémentaire, ce qui nous permettra sans doute de rencontrer encore plus de succès. »

« Nous devons juste nous assurer que dés le début de l’année nous serons un peu plus proches pour pouvoir commencer à nous battre avec eux [Mercedes et Ferrari] un peu plus tôt parce qu’il semble que durant toute la saison notre voiture n’a cessé de s’améliorer. »

« Nous devons juste nous assurer de nous rapprocher encore un peu plus avant la fin de cette saison. »

L’an prochain, Max Verstappen aura à ses côtés un nouveau coéquipier en la personne de Pierre Gasly, le Français remplacera Daniel Ricciardo, qui a décidé de rejoindre Renault en 2019.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Il faudra déjà que le Honda soit plus résistant que ces dernières années, Gasly a encore explosé le sien dimanche dernier, sur l’année ils doivent en être au moins à 8 moulins pour 3 autorisé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.