C’est la FIA qui a demandé à Toro Rosso d’arrêter la voiture de Gasly

26 novembre 2018

La direction de course du Grand Prix d’Abou Dhabi a demandé à Toro Rosso d’arrêter la monoplace de Pierre Gasly ce dimanche à Yas Marina en raison d’une fuite d’huile sur la voiture du Français.

Pour sa dernière course avec Toro Rosso, Gasly a dû abandonner en raison d’une fuite d’huile sur le moteur Honda monté sur sa monoplace ce dimanche, cependant, Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a révélé que l’équipe Toro Rosso avait reçu l’instruction d’arrêter la voiture du pilote français.

« Nous avons demandé à l’équipe de le faire arrêter. » révèle le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting.

« Son ingénieur lui transmettait toujours des messages concernant les drapeaux bleus, mais ne tenait pas compte du fait que le moteur était en train de rendre l’âme. Une fois que nous lui avons dit, Pierre a abandonné et c’était bon. »

Max Verstappen, qui était juste derrière la Toro Rosso de Pierre Gasly à ce moment-là, a admis qu’il ne pouvait plus vraiment voir où il allait en raison de l’huile s’échappant de la voiture du Français.

« Les derniers tours n’ont pas été si faciles, car la Toro Rosso a laissé des traces d’huile sur mon casque. » a déclaré Verstappen. « Je ne pouvais plus vraiment voir où j’allais. »

0 Comments Leave a Reply

  1. c fou que c la FIA qui doit dire a un pilote d’arrêté la voiture ……
    RB a vraiment 2 tête a claque comme pilote pour 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.