C’est la panne pour Ferrari à Barcelone avant la pause déjeuner

21 février 2020
ferrari SF1000 Barcelone

Valtteri Bottas s’est montré le plus rapide ce vendredi matin à Barcelone pour la troisième journée des essais hivernaux.

A la pause déjeuner, Valtteri Bottas devance la Renault d’Esteban Ocon et la Racing Point de Lance Stroll.

Derrière, Daniil Kvyat, Max Verstappen, Antonio Giovinazzi, Carlos Sainz, Romain Grosjean, Sebastian Vettel et Nicholas Latifi complètent le top dix de cette matinée.

Ferrari en panne

La Ferrari SF1000 pilotée par Sebastian Vettel ce vendredi matin est tombée en panne après 1h30 de roulage. Le quadruple champion du monde était sur un tour rapide avec des pneus Mediums lorsqu’il a été obligé de « garer » sa monoplace sur le bord de la piste.

La séance a été interrompue 15 bonnes minutes, le temps pour les commissaires de piste de rapatrier la SF1000 jusque dans la voie des stands.

Après une première analyse, l’écurie Ferrari a décidé de démonter l’unité de puissance en panne pour la renvoyer à Maranello. Les mécaniciens ont donc débuté le montage d’un moteur neuf sur la SF1000, qui n’a plus repris la piste de la matinée.

La Ferrari devrait être en piste cet après-midi après la pause déjeuner, mais on ne sait toujours pas si c’est Sebastian Vettel ou Charles Leclerc qui sera derrière le volant. La logique voudrait que les deux pilotes se partagent la tâche.

76 tours pour Renault

Esteban Ocon a bouclé 76 tours de circuit ce vendredi matin à Barcelone, le pilote Renault a été le second pilote le plus productif en piste après Max Verstappen et ses 86 tours bouclés.

Ocon termine à la seconde position du classement avec un 1.17.102 signé avec des gommes Tendres montées sur sa RS20. Cet après-midi, c’est son coéquipier Daniel Ricciardo qui sera en piste avec la RS20.

La Williams en panne

Un peu plus tard dans la matinée, c’est au tour de la Williams FW43 pilotée par le Canadien Nicholas Latifi de tomber en panne sur la piste.

Une nouvelle fois, les commissaires ont agité un drapeau rouge durant quelques minutes, le temps pour eux de rapatrier la FW43 jusque dans la voie des stands.

Tout roule pour Mercedes

Aucun problème à signaler du côté de l’équipe championne du monde en titre, alors que Valtteri Bottas a signé son chrono avec les pneus C5 de Pirelli, soit les plus Tendres de la gamme du manufacturier italien.

Hier, l’équipe du constructeur allemand a dû stopper sa journée de travail un peu plus tôt que prévu en raison d’une panne électrique sur la W11, mais ce matin, tout semblait être rentré dans l’ordre.

La suite de la journée à suivre en live

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre les essais hivernaux 2020 en direct sur f1only.fr, il vous suffit pour cela de cliquer sur ce lien qui vous redirigera vers la page du Live.

Les temps de la matinée

[table “79” not found /]

 

0 Comments Laisser un commentaire

  1. Votre M D T n’est pas conforme au 5 catégories de pneus mis a disposition par Pirelli. Passez a l’affichage C(omposant 1-5) Merci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.