alpha tauri

C’est le branle-bas de combat à Barcelone [+photos]

Alors que les équipes de F1 sont toutes occupées à dévoiler leur nouvelle monoplace cette semaine, c’est le branle-bas de combat sur le circuit de Barcelone.

En marge des présentations F1 qui se déroulent cette semaine aux quatre coins de l’Europe, le personnel des équipes envoyé sur le circuit de Barcelone pour la mise en place du matériel ne chôme pas.

En effet, depuis la semaine dernière déjà, des dizaines de personnes sont à pied d’oeuvre à Barcelone pour mettre en place toutes les installations nécessaires au bon fonctionnement des équipes durant les six journées de tests qui débuteront le mercredi 19 février.

Si les essais hivernaux durent six jours, les équipes restent en réalité deux semaines complètes sur le circuit de Barcelone et on comprend alors mieux pourquoi elles décident d’y installer de très grandes infrastructures [même si pendant les tests certaines équipes n’apportent pas le plus grand motorhome comme Mercedes par exemple].

Outre la mise en place des équipements dans les garages, le personnel travaillant à Barcelone depuis dix jours maintenant a également entamé la mise en place des gigantesques motorhomes dans le paddock et, à ce petit jeu de celui qui aura la plus grosse « infrastructure », c’est toujours Red Bull qui devance tout le monde.

A ce titre, l’imposante structure en bois baptisée Energy Red Bull Station regroupe le personnel des deux écuries de la marque, Red Bull Racing et Alpha Tauri, d’où l’importance d’avoir une structure gigantesque pour pouvoir accueillir le personnel de deux équipes en même temps.

Les essais hivernaux 2020 débutent le mercredi 19 février et seront scindés en deux parties. La première session de trois jours se déroulera du 19 au 21 février, tandis que la seconde session se déroulera du 26 au 28 février.

Alessandro Sala, l’un de nos confrères déjà sur place à Barcelone, nous a gentiment mis à disposition ces quelques clichés pris en début de semaine.

Les préparatifs à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes w11

Mercedes et Alpha Tauri présentent leur monoplace ce vendredi

McLaren affiche sa MCL35 sur Times Square à New York