Les organisateurs du Grand Prix d’Australie se sont déjà mis au travail pour pouvoir accueillir la première manche du championnat du monde 2019 de Formule 1 à Melbourne.
Programmée le 17 mars 2019, la manche inaugurale de la saison 2019 de F1 se déroulera comme chaque année à Melbourne en Australie sur le tracé de l’Albert Park, où les équipes en charge de l’organisation de la course sont déjà au travail.
Le tracé de l’Albert Park n’étant pas un circuit de F1 permanent, les organisateurs s’y prennent un peu plus de deux mois à l’avance pour installer tribunes, paddocks, garages, signalisations et redonner un dernier coup de propre à la piste qui a souffert des intempéries au cours des derniers mois.
L’édition 2019 du Grand Prix d’Australie sera la 35e édition organisée dans le pays, alors qu’il s’agira de la 23e édition organisée sur le circuit urbain de l’Albert Park.
The #AusGP track build has begun! In just nine weeks’ time, Albert Park will be transformed into an #F1 Grand Prix circuit. pic.twitter.com/w33xHBLEtN
— Australian Grand Prix #AusGP (@ausgrandprix) 8 janvier 2019