Ce mardi, l’équipe Haas a annoncé que Callum Ilott, membre de la Ferrari Driver Academy, sera aux commandes de la Haas VF20 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel organisé au Nürburgring, en Allemagne, le 9 octobre.
Le jeune pilote britannique – qui en est à sa deuxième saison en Formule 2 avec UNI-Virtuosi Racing – occupe actuellement la seconde place au classement général de la F2 et est un sérieux prétendant pour un baquet chez Haas l’an prochain.
« C’est un vrai privilège d’obtenir mon premier run lors d’une séance d’essais libres, en particulier de le faire avec Haas F1 Team. » a commenté Callum Ilott.
« C’est incroyable d’avoir cette chance sur une piste qui est l’une de mes préférées – c’est là que j’ai marqué le premier podium de ma carrière en 2015. »
« Le Nürburgring signifie beaucoup pour moi et c’est une piste avec un véritable héritage, donc c’est super d’avoir ma première sortie lors d’un week-end de course de Formule 1 là-bas. »
Mais lors de cette annonce, l’écurie américaine n’a pas précisé quel pilote Ilott remplacerait pour cette première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, mais c’est chose faite désormais.
L’équipe Haas a confirmé que Romain Grosjean laisserait son baquet au jeune britannique pour les EL1 au Nürburgring, tandis que le Français débutera son week-end en Allemagne à partir des EL2.
La porte de sortie s’ouvre pour Romain ….
les carottes seraient-elles cuites pour grosjean ??